Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pierre Siorac
21 juin 2015

Le lys et le lilas

lys_longiflorumlilas_double_blanc_r00210548287_0

 

Le lys et le lilas

 

A force de combats en plein cœur de la haine

A trop donner de coups pour oublier ma peine

J'ai failli oublier au beau milieu des flammes

Que je t'aimais mon ange, à cause de ton âme

 

Le brouillard, la fumée, les cris, la déraison

Les charges sabre au clair au milieu des canons

Les blessures qu'on reçoit, et celles que l'on donne

M'avaient caché le cœur de ta belle personne

 

Amer et violent, mon dépit amoureux

M'a masqué un instant l'éclat de tes beaux yeux

L'odeur du sang versé, le sexe et la fureur

Avaient pris le dessus sur le parfum des fleurs

 

Pardonnez le, Madame... Ce guerrier insensible

Dont l'injuste colère vous avez pris pour cible

Il est à vos genoux derrière la porte close

Et vous tend ce poème comme un bouquet de roses.

 

Pardonnez moi, Madame... Si le masque est tombé

Je ne suis pas qu'un cœur aimant mais un guerrier.

Mais ce guerrier vous aime, et sa seule fortune

C'est l'éclat de vos yeux, comme un rayon de lune

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Pierre Siorac
Publicité
Le blog de Pierre Siorac
Archives
Publicité